quelques-heures-de-printemps.jpg

 A 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie. Dans ces derniers mois de vie, seront-ils enfin capables de faire un pas l’un vers l’autre ?

« Quelques heures de printemps » a été réalisé par Stéphane Brizé, qui s’est entouré d’acteurs merveilleux et justes dont Hélène Vincent et Vincent Lindon. Certains verront dans ce scénario une fiction, mais comme le dévoile le film, c’est aussi une réalité pour ceux qui passent nos frontières pour décider du moment où ils quitteront ce monde.

quelques-heures-de-printemps-cinema

Avec un refus intransigeant des démonstrations et du pathos, le cinéaste, dans « Quelques heures de printemps », reste au plus près de ses personnages, de leurs silences, et signe une fiction bouleversante qui devrait faire beaucoup parler d’elle et de son sujet.

 Bande-annonce du film

 

Titre: Quelques heures de printemps

Réalisation: Stéphane Brizé

Genre:  Psychologique – Drame 

Pays: France 

Date de sortie: 2012

Durée: 1h48

 

Acteurs: Vincent Lindon, Hélène Vincent, Emmanuelle Seigner

 

Voir les sources:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190956.html

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/629599-quelques-heures-de-printemps-un-support-de-reflexion-sur-la-fin-de-vie.html

http://blogs.rue89.com/zoom-avant/2012/09/19/quelques-heures-de-printemps-la-mort-choisie-dune-femme-de-peu-228417