livre-perte.jpeg  

 

Un livre utile à tous ceux qui sont ou seront confrontés à la perte d’un être cher et à la peur de leur propre finitude. Sophie Davant propose des alternatives à nos regrets, remords et autres culpabilisations 

 

L’un des plus beaux sourires de la télévision cache une blessure restée longtemps à vif: le décès de sa mère, d’un cancer généralisé, quand Sophie avait vingt ans. Aujourd’hui, Sophie Davant se penche sur cette douleur récurrente et sur les conséquences qu’elle a eues dans sa propre existence. Elle nous renvoie par là même à nos propres questions face à l’irrémédiable. Doit-on révéler au patient la gravité de son état, et comment le faire? Pourquoi cette terreur silencieuse autour de celui ou celle qui va mourir et qui a besoin de paroles, de gestes, de tendresse? Comment peut-on à la fois souffrir de la disparition d’un être cher et sentir en soi l’émergence d’une liberté intérieure qui vous incite à aller au-delà de vous-même? Eclairée par sa propre expérience et par le Dr Christophe Fauré, psychiatre et spécialiste en soins palliatifs, Sophie Davant propose des alternatives à nos regrets, remords et autres culpabilisations. Un livre utile à tous ceux qui sont ou seront confrontés à la perte d’un être cher, et à la peur de leur propre finitude. Et, de façon surprenante, un livre au bout du compte formidablement apaisant…

   

 

 


 

davant.jpgSophie Davant, née en 1963, commence par présenter la météo sur Antenne 2, puis anime avec Didier Régnier Aventures Voyages tout en effectuant des remplacements à Télématin. En 1990, elle coprésente pendant deux saisons Fort Boyard avec Patrice Laffont. Elle est nommée responsable du service météo de France 2 mais continue de présenter diverses émissions de divertissement. Depuis septembre 1998, elle anime C’est au programme, l’émission du matin de France 2. En 2005 et 2006, elle est apparue dans deux pièces de théâtre diffusées sur France 2: Un fil à la patte, de Georges Feydeau, et Trois jeunes filles, de Raoul Moretti, Yves Mirande et Albert Willemetz. En 2008, elle a animé, avec Nagui, la 22e édition du Téléthon parrainée par Julien Clerc. Elle a coécrit, avec Yolaine de La Bigne, Le dico du bonheur en 100 mots (2007) et Le Bonheur au féminin (2008). Sophie Davant est mariée au journaliste et animateur Pierre Sied avec qui elle a deux enfants.



Détails sur le produit

 

Titre: Au-delà : grandir après la perte

Auteur: Sophie Davant

Editions: Michel Lafon

Date de Parution: 2009

Code EAN/ISBN: 9782749909868

Pages: 237

 

 

 

Voir les sources:

http://www.imemoria.com/medias%20documents-378-au%20dela%20%20%20grandir%20apres%20la%20perte.html

http://www.amazon.fr/Au-del%C3%A0-Grandir-apr%C3%A8s-Sophie-Davant/dp/2749909864

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sophie-Davant-son-sourire-cache-une-blessure-_3639-872809_actu.Htm