Un recueil de poésie touchant sur le thème de la mort et du deuil.

"Les Repères du Silence" de Germaine Beaulieu

Résumé

Le recueil Repères du silence comprend plus de 100 poèmes en 116 pages publiées aux Éditions de l’Hexagone. L’accueil autant de la critique que du public a été excellent jusqu’ici.

«Écrire, c’est une manière d’exorciser ce qui, dans le réel, est lourd à supporter pour mieux le comprendre, en saisir le sens et pouvoir passer à autre chose. Ce n’est pas un livre noir, mais de compréhension. Des gens vivant le deuil d’un fils ou d’un conjoint m’ont remercié d’avoir mis des mots sur cette souffrance. Ça aide à démystifier la perte d’un être cher.»

Biographie de l’auteur

Germaine Beaulieu a grandi dans Vimont, avant de partir s’installer à Montréal où elle est notamment psychologue en pratique privée depuis plusieurs années.

«Je suis née dans ce que l’on appelait Saint-Elzéar à l’époque. En septembre 2009, la ville de Laval a inauguré la halte écocitoyenne Beaulieu, devant le 6674, avenue des Perron. Il y a une table de pique-nique où peuvent s’arrêter les cyclistes. Un de mes poèmes, dédié à mes ancêtres et à leur lignée, est gravé sur une plaque de cuivre.»

Fiche signalétique 

  • Album: 116 pages
  • Editeur : Hexagone (28 octobre 2013)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2896480463
  • ISBN-13: 978-2896480463