Pour que personne ne soit oublié, il existe diverses associations pour aider les plus démunis en cette période de fêtes …

lesoeuvresdusoir

 

Les ?uvres du Soir sont animées par un véritable projet de société: contribuer au mieux-être de milliers de personnes les plus démunies, à Bruxelles et en Wallonie.

Des contacts directs sont ainsi établis avec plusieurs centaines d’associations médico-sociales afin de concrétiser  des projets précis en faveur d’enfants en difficulté, de personnes handicapées et de personnes âgées.

Une aide concrète aux enfants en difficulté familiale ou hospitalisés

La « Saint-Nicolas du Soir » est une grande opération de solidarité organisée pour donner un peu de bonheur à plus de 3.000 enfants défavorisés.

Son objectif est d’offrir à chacun de ces enfants un jouet éducatif personnalisé.Parallèlement, diverses animations sont organisées: invitations à des manifestations sportives et culturelles, à des représentations de cirque. Par ailleurs, un soutien financier est accordé à quelques projets visant l’épanouissement de ces enfants.


Une aide concrète aux personnes âgées et isolées

Les ?uvres du Soir se préoccupent de plus en plus du bien-être des personnes âgées, en lien avec les Homes et les Centres Publics d’Action Sociale. Ce soutien, à la fois financier et logistique, est couvert par les bénéfices de

la « Noël des Seniors », initiative de longue date qui permet d’avoir une attention particulière à l’égard de plusieurs milliers de personnes âgées vivant dans les maisons de repos.

Pour un enfant, ce n’est pas très gai de passer Noël à l’hôpital? :-(

Voilà une vidéo qui explique comment on peut les couvrir de joujoux (et de mots doux), simplement en votant pour leur hôpital, sur le site « Noël MAGIQUE à l’hôpital ».

Voilà : c’est gratuit, c’est Noël, et c’est (vraiment) utile. Une amie m’a passé ce lien, et j’ai moi aussi choisi d’apporter un peu de baume au c?ur dans le CH Reine Fabiola !

Merci de regarder la vidéo et de voter pour les enfants de leur service pédiatrique !

Bon lundi à tous ! Sandrine