Zach, 18 ans, atteint d’un cancer incurable, a voulu quitter le monde en chansons, et en laissant un dernier magnifique message.

Zach Sobiech, message émouvant et leçon de vie !

Zach Sobiech, message émouvant et leçon de vie !

Je viens de découvrir cette vidéo documentaire de ses derniers mois de vie … quelle émotion ! Quel partage et message d’amour … 

 

Zacharia Sobiech était un jeune américain de 18 ans atteint du cancer des os. Il a été diagnostiqué à l’âge de 14 ans et en mai 2012 on lui a appris qu’il en était au stade terminal et qu’il n’avait plus que quelques mois à vivre. Il s’est alors tourné vers la musique.

Etre en phase terminale d’un cancer des os à 18 est terrible … se battre depuis 4 années contre cette maladie, un combat de tous les jours.

Ce qui est émouvant c’est que Zach Sobiech ne s’est pas laissé abattre, il a pris les choses en main, a décidé de se lancer dans la musique et de vivre à fond sa vie qu’il savait limitée en temps … Quel courage ! 

On le voit dans la vidéo donner tellement d’amour à ceux qui le croisait au travers de ses concerts et sorties.

Zach Sobiechet sa chanson Clouds, un succès planétaire !

Zach Sobiechet sa chanson Clouds, un succès planétaire !

J’ai aussi été émue par une reprise de sa chanson Clouds par pleins de personnalités ou anonyme.

– avec entre autres les deux acteurs de la série Breaking Bad Bryan Cranston ( qui lui même joue un père de famille qui a un cancer des poumons) et  Aaron Paul.

 Sa chanson a cartonnée et a touchée des millions de personnes à travers le monde.  mais comment ne pas être ému par sa sincérité et cette histoire vraie ?

Zach est décédé le 20 mai 2013.

Le documentaire vidéo et qui se trouve sur YouTube montre son courage et sa façon positive de voir le monde, mais aussi son incroyable talent pour la musique et la façon dont il a influencé la vie de ses proches et de ses fans. Le message qu’il a voulu faire passer est celui-ci :

 » Je veux que tout le monde sache qu’il ne faut pas attendre de savoir comment vous allez mourir pour commencer à vivre ».

Un magnifique message d’espoir qui je l’espère se propagera encore dans le temps !

Il a créé la fondation Zach Sobiech Osteosarcôme pour aider les enfants qui souffrent du cancer.

L’entièreté des bénéfices engendrés par son album est reversé à cette association : http://www.ChildrensCancer.org/Zach

Le 6 décembre 2014, les 5000 personnes qui l’ont connu lui ont rendu un hommage émouvant dans un Shopping Mall, chantant sa chanson « Clouds », un an après sa première publication.