"J’enrage de son absence" de Sandrine Bonnaire
Après dix ans d’absence, Jacques ressurgit dans la vie de Mado, aujourd’hui mariée et mère de Paul, un garçon de sept ans. La relation de l’ancien couple est entachée du deuil d’un enfant. Alors que Mado a refait sa vie, Jacques en paraît incapable et lorsqu’il rencontre Paul, c’est un choc. La complicité de plus en plus marquée entre Jacques et Paul finit par déranger Mado qui leur interdit de se revoir. Mais Jacques ne compte pas en rester là…
Ce long métrage de Sandrine Bonnaire obtient une note de 3,8/5 sur Allociné. Les critiques (Première, Studio Ciné Live, télé 7 jours et Elle) s’accordent sur la sensibilité et la justesse du film.
Voici une partie de l’avis de www.inthemoodforcannes.com:
« Les jours et les nuits, les projections et les soirées, les moments irréels et irréels se succèdent et se confondent dans une sorte de brouillard éblouissant et le temps me manque pour vous raconter ces journées bien et très agréablement remplies mais, comme chaque année, vous pourrez bien entendu retrouver mon compte-rendu très détaillé après le festival. En attendant, je vais vous parler (trop) brièvement d’un des trois films à m’avoir particulièrement marquée ces derniers jours, avec « A perdre la raison » de Joachim Lafosse, « Trois mondes » de Catherine Corsini » : « J’enrage de son absence » de Sandrine Bonnaire. Dans les trois cas, des personnages enfermés dans leurs drames et leurs solitudes. Dans les trois cas, des films d’une extrême sensibilité, poignante dans les films de Joachim Lafosse et Sandrine Bonnaire. ». Suite de la critique de Sandra Mézière ici.
Bande-annonce du film
Réalisation: Sandrine Bonnaire
Genre: Drame
Pays: France, Belgique, Luxembourg
Date de sortie: 31/10/2012
Durée: 98 min
Acteurs: Alexandra Lamy, William Hurt, Augustin Legrand
Voir les sources:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-190459/critiques/presse/#pressreview20434031