Livre! "Death and the penguin" de Andrey Kurkov
Viktor est un écrivain en devenir qui n’a que Misha, son pingouin domistique pour seule compagnie. Bien qu’il préfère écrire des histoires courtes, il gagne sa vie en écrivant des nécrologies pour un journal. Il rêve de voir son travail publié, mais les sujets de ses nécrologies continuent à s’accrocher à la vie. Quand il ouvre le journal pour voir son travail imprimé, sa fierté tourne soudainement à la terreur. Misha et lui se sont fait prendre dans un piège duquel il n’y a apparement pas d’échapatoire.
Voici la critique (traduite) de Wilsonknut.com:
«Death and the penguin, d’Andrey Kurkov est un livre unique. A combien de reprises avons-nous vu une satire noir et absurdiste à propos de la vie dans l’Ukraine Post-Soviétique aussi simple et agréable à lire? Kurkov nous offre la grisaille de Kiev et l’absurdité de la situation sur un ton calme et figé. C’est un mystère. C’est drôle. C’est aussi litéraire. C’est chouette à lire.
Extrait
Voici comment l’auteur décrit son personnage:« Son instinct était de rester dos à tout ce qui se passait, de le laisser passer sans qu’il ne voie quoique ce soit, loin de lui et de sa vie»
Biographie de l’auteur
Andrey Kurkkov, né à St-Petersbourg en 1961, vit actuellement à Kiev. Après avoir été diplômé de l’institut des langues étrangères de Kiev, il a travaillé quelques temps en tant que journaliste. Il a également fait son service militaire en tant que gardien de prison à Odessa, puis il est devenu cameraman de film, écrivain, scénariste, et enfin, auteur de nouvelles populaires acclamées par les critiques.
Détails sur le livre:
DATE DE PARUTION : Juin 2011
EDITEUR : Melville house
COLLECTION :
ISBN : 1935554557
EAN : 9781612190761
FORMAT : 13×21
NB. DE PAGES : 240 pages
Voir les sources:
http://www.amazon.fr/Death-Penguin-Andrey-Kurkov/dp/1860469450
http://www4.fnac.com/livre-numerique/a4569549/Andrey-Kurkov-Death-and-the-Penguin