Dans le salon de beauté de Truvy, six amies se voient régulièrement. Un jour, la plus jeune d’entre elles meurt…

potinsdefemmes-copie-1.jpg

L’affiche de « Potins de femmes », ou « Steel Magnolias » en Anglais.

Dans une petite région de la Louisiane, six femmes d’âges et de caractères complètement différents, se retrouvent dans le salon de beauté de Truvy, entre les potins et les divers hauts et bas de la vie. Parmi elles il y a Claire et Ousier, amies et ennemies ; Annelle, naïve et religieuse, et Shelby qui, malgré une maladie, décide de devenir mère à tout prix. Lorsque Shelby meurt de diabète, les femmes se resserrent autour de M’Lynn, la mère de Shelby, au milieu des larmes et des rires ; elles créent une formidable solidarité féminine, comme des fleurs délicates mais faites d’acier qui ne se rompent pas face aux adversités de la vie.

Le travail de feu Herbert Ross est apprécié, il obtient une note de 3,1 sur allociné. Voici la critique d’un des spectateurs, membre de la communauté allociné.fr, « Ygor Parisel » :

« Une comédie dramatique bien meilleure que je ne le pensais. Des actrices de talent (Shirley Mac Laine et Sally Field en tête). Des perles de répliques et aussi des scènes émouvantes, une belle surprise à découvrir. »

 Bande-annonce du film

 
Titre: Steel magnolias (Potins de femmes)

Réalisation: Herbert Ross

Genre: Comédie dramatique, Romance

Pays: Etats-Unis

Date de sortie: 07/03/1990

Durée: 1h58 

Acteurs: Sally Field, Dolly Parton, Shirley MacLaine, Julia Roberts

Voir les sources:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=32244.html

http://www.premiere.fr/film/Potins-de-femmes-144273

http://fr.wikipedia.org/wiki/Potins_de_femmes