BD! "John Constantine: Hellblazer" de Camuncoli, Milligan et Landini
« John Constantine: Hellblazer. The devil’s trench coat » de Giuseppe CAMUNCOLI, Peter MILLIGAN et Stefano LANDINI
Le manteau de John Constantine a connu de nombreux combats, de nombreux actes de magies, du sang a coulé dessus. Il a eu aussi beaucoup de fumée de cigarettes, il a côtoyé la folie, l’horreur, le meurtre, l’enfer, les morts.
Aujourd’hui, le manteau a disparu. Pour John, la vie commence d’ailleurs a devenir un enfer. Il va devoir se mettre en quête de son bien. Car ce manteau commence à semer la mort : des personnes qui le côtoient connaissent un funeste destin…
Voici la critique de sceneario:
« Comme d’habitude avec John Constantine, on a droit à une histoire bien noire, bien morbide, dosée à l’humour noir, où l’horreur a toujours sa place.
Dans The devil’s trench coat, nous avons les épisodes 283 à 291 de cette grande saga qui est l’un des fleurons de la collection Vertigo (…) Peter Milligan, le scénariste de Shade, the changing man, de The red lanterns ou de Justice League Dark, arrive à concevoir tout un arc autour de l’imper de Constantine, ce fameux imper qu’il accompagne depuis le début. Mais il ne faut pas croire non plus qu’il n’y a que ça dans ces pages. Non, l’auteur s’intèresse aussi à la relation d’homme marié de John avec Epiphany, mais aussi à sa relation avec sa nièce Gemma et à son beau-père, le mafieux Terry. Milligan arrive à nous passionner (…) Le graphisme de Camuncoli et Landini est à la hauteur de nos attentes. Camuncoli est devenu un « vieux de la vieille » sur Hellblazer. Son style reste bien dans l’atmosphère de la série. On peut aussi admirer les excellentes couvertures chargées d’humour de Simon Bisley. »
Biographie de l’auteur
Peter Milligan est un auteur de bande dessinée irlandais. En 1986, il commence sa carrière de scénariste de comics chez 2000 A.D.. Rapidement il a droit à sa première série, Bad Company, avec les artistes Brett Ewins et Brendan McCarthy. Bad Company est une histoire de science-fiction qui lui permet d’obtenir un peu de popularité. En 1989, son premier travail chez DC Comics est publié. Skreemer est une mini série de six numéros avec des dessins de Brett Ewins, elle passe inaperçue au milieu de l’invasion britannique des comics américains, il arrive néanmoins à se faire une place. En 1991 il devient scénariste de Batman. A partir de là, il sera reconnu pour son regard sur les super-héros, il prend les rennes des X-Men en 2005.
Détails sur le livre:
DATE DE PARUTION : 10/2012
EDITEUR : DC/Vertigo
COLLECTION : Vertigo
ISBN : 1401237207
EAN :
FORMAT : Kindle
PRÉSENTATION :
NB. DE PAGES : 200
Voir les sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Milligan
Découvrez notre sélection de livres traitant de la mort, du deuil, de la vie … Le plein d’idées de lecture c’est A LIRE !
A lire ! « Mourir les yeux ouverts » de Marie de Hennezel
A lire ! « De la survivance à la vie: Essai sur le traumatisme psychique et sa guérison » de Jacques Roisin
A lire ! « La mort est un nouveau soleil » d’Elisabeth Kübler-Ross
A lire ! « La mort expliquée à ma fille » d’Emmanuelle Huisman-Perrin
A lire ! « 40 écrivains parlent de la mort » de Marcel Bisiaux et Catherine Jajolet
A lire ! « Toute une vie » de Virginia López Peñalver
A lire ! « Les thanatonautes » de Bernard Werber
A lire ! « Capitalisme et pulsion de mort » de Gilles Dostaler et Bernard Maris
A lire ! « Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort » de Sogyal Rinpoché
A lire ! « La plus grande lettre du monde » de Nicole Schneegans
A lire ! « Quand un enfant se donne la mort » de Boris Cyrulnik
A lire ! « La Maison du mort » de Dominique Lecomte
A lire ! « Mon coeur qui bat n’est pas le mien » d’Aline Feuvrier-Boulanger
Et encore plus de références dans notre rubrique A LIRE !