A défaut de cimetière on peut aussi prendre le temps de se recueillir lors d’une belle balade en forêt…

Comme beaucoup, je pense à tous mes proches disparus en cette période de Toussaint.

Je pense souvent à mes grands parents, à ma marraine,… et je les garde dans mon coeur …  j’ai pas mal voyagé et déménagé, les tombes sont loin, c’est vrai qu’avec nos vies « modernes » c’est difficile de continuer à pratiquer ce rite.

Alors j’ai fait une grande balade dans la forêt hier après midi, la lumière était superbe, les arbres magnifiques, les couleurs chatoyantes, c’était l’endroit parfait pour me poser, respirer, et penser à eux.

foret-de-soignes

 (photo de la hêtraie de la forêt de soignes)

J’étais à une émission de radio l’autre jour, et une femme a appelé pour témoigner, elle disait qu’elle n’avait pas besoin de cimetière que tous étaient dans son coeur, et qu’elle leur rendait visite dès qu’elle le souhaitait par la pensée !

Je pense que c’est ce qui est le plus important pour cette journée, penser à nos défunts, se remémorer les meilleurs moments, et surtout célébrer la vie en leur honneur !

Garder les défunts en mémoire et laisser des témoignages, c’est continuer à vivre, à aimer et à être aimé. Parce que la mort fait partie de la vie.

Donc voilà, c’était juste un petit message, pour vous dire finalement de bien profiter de ce jour férié, et de prendre le temps de retrouver sa famille, ses amis, et de vivre de beaux moments !

Bonne journée à vous,

Sandrine Tenaud