Le dernier film de Manu Bonmariage, Vivre sa mort, livre un regard croisé sur la lutte menée par deux hommes pour conquérir le droit de mourir dans la dignité.

Ce cinéma qui nous ramène à nos questionnements les plus profonds puise sa force dans la relation de confiance entre les sujets filmés et le réalisateur, auquel nous devons également Strip-tease et le film Les Amants d’assises.

Face à la mort, nous sommes tous prêts à devenir comme des chiens errants, déboussolés, inquiets, en quête du secours d’un Dieu qui ne répond plus.

Seuls l’amour, l’amitié et la complicité pourront nous sauver de cette impasse finale…

Heureusement, l’homme a plus d’un tour dans son sac. L’euthanasie miraculeuse deviendrait son dernier salut? Manu Bonmariage a voulu voir jusqu’où l’être humain est capable de sentir son âme à l’abandon face aux siens et à ce Dieu tout puissant qui n’a pas peur de nous laisser à la dérive.

Azimut production, le GSARA , Bozar Cinéma et ERE Doc ont le plaisir de vous inviter le 28 février à 20h à l’ Avant-Première du film documentaire Vivre sa mort, réalisé par Manu Bonmariage.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Manu Bonmariage et Jacqueline Herremans, présidente de l’ADMD ( association pour le droit de mourir dans la dignité ). Ce débat sera animé par Louis Danvers, journaliste cinéma.

Réservations via le site de Bozar Cinema ou directement à la billetterie.