Ca y est … le pression redescend un peu … maintenant c’est la suite des aventures qui continue, …

Que de boulot ! 😉

Sinon on a pris un peu de retard pour la version Anglaise en Néerlandaise, mais c’est presque fait !

Donc voilà les nouvelles …

A part çà, un peu de détente, même si finalement ca reste dans le thème de la mort ! 😉

Je suis allée voir « KILL ME PLEASE » une comédie noire et très spéciale de Olias Barco, avec entre autres Bouli Lanners, Virginie Effira, Zazie de Paris (super dans ce rôle de diva déchue !), Philippe Nahon, Aurélien Recoing, Bruce Ellison, Virgile Bramly, Stéphanie Crayencour, et en guest star (5 min) : Benoit Poelvoorde.

   

Ca parle de quoi ? 

Le docteur Kruger est un pionnier décidé à faire entrer le suicide dans la modernité. Sa clinique reçoit une subvention gouvernementale afin que le suicide ne soit plus une tragédie, mais un acte médical assisté. Son rêve est de trouver un cadre thérapeutique à l’intérieur duquel la médecine parvient à dominer cette pulsion de destruction que les désespérés, ou les malades, veulent exercer contre eux-mêmes. Chaque jour, le docteur Kruger reçoit ses malades et les écoute. Tour à tour, les patients défilent dans son bureau et examinent avec lui les motifs qui justifient ? ou non ? leur suicide à venir.  

Mais dans la montagne isolée où il a décidé d e bâtir son rêve de « suicide idéal », quelque chose vient lui rappeler que personne ne contrôle la pulsion de mort : la mort elle-même.

De bons moments dans ce film absurde, parfois violent, drôle et assez hallucinant …

A mon avis, le film aurait pu être encore plus fort, car on frôle le vrai sujet de la Mort assistée, et on l’encombre d’incohérences scénaristiques… A voir tout de même, car avec ce film on voit tout de même un autre cinéma plus libre, plus fou et audacieux que les productions classiques.

 

Petit scoop : je viens d’apprendre qu’ils viennent de remporter le Grand Prix de Rome, et le Prix de la Critique.

 

 

C’est le temps idéal pour aller au ciné !

Bon weekend à tous

Sandrine