"Les liens du souvenir" de Diane Keaton
Cinéma! » Les liens du souvenir »/ « Unstrung Heroes » de Diane Keaton
Comment Steven Lidz, douze ans, va trouver le réconfort et un sens à sa vie auprès de ses deux oncles, vieux garcons egoïstes, farfelus, contestataires et paranoïaques. Tout commence quand Selma, la mère de Steven, apprend à la suite d’un examen médical qu’il ne lui reste plus qu’un mois à vivre. Sid, le père de Steven, inventeur maniaque, est incapable d’affronter la vérité…
Voici la critique d’un spectateur sur allociné : « Diane Keaton fait preuve d’une réelle sensibilité avec ce petit film assez émouvant. La maladie d’une maman que l’on tente de cacher à un enfant, que celui-ci tente de fuir par la suite dans une famille de gentils doux-dingues touche simplement.
La réalisatrice mise tout sur l’histoire et ses interprètes, sans fioritures ni excès. On adore ce couple d’acteurs plus que crédibles, et ces oncles frapadingues qui protègent à leur façon une enfance déchirée. La musique du film est particulièrement réussie, magnifiant les scènes sans les faire sombrer dans le sirupeux.Injustement passé inaperçu lors de sa sortie, très peu diffusé à la télé, le film mérite pourtant bien plus que l’oubli dans lequel il est tombé aujourd’hui. »
Bande-annonce du film
Titre: Les liens du souvenir
Réalisation: Diane Keaton
Genre: Comédie dramatique
Pays: Etats-Unis
Date de sortie: 24/01/1996
Durée: 1h32
Acteurs: Andie MacDowell, John Turturro, Maury Chaykin
Voir les sources:
http://www.cinemovies.fr/film/les-liens-du-souvenir_e78961
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13845.html