Mr. Peanut de Adam Ross

mr-peanut-adam-ross.jpg

L’avis de lecturissime.com:

« Adam Ross nous parle de cette force destructrice contre laquelle chaque conjoint doit lutter, ces habitudes, ces lassitudes qui nous transforment et nous rendent haïssables, ces libertés que l'on laisse de côté pour un être qui nous déçoit trop souvent, de ces messages non entendus, non écoutés, de cette vie qui file avec nos rêves sans que nous n'y prenions garde »

Suite ici

David Pepin aime sa femme depuis treize ans. Impossible pour lui de concevoir sa vie sans elle. Alors pourquoi cette obsession lancinante sur sa mort ? Aujourd’ hui, Alice n’est plus, et Pepin est aussi désemparé qu’il apparaît suspect aux yeux des deux policiers chargés de l’enquête. Le premier, Ward Hastroll, était heureux en mariage jusqu’à ce que sa femme se rende inexplicablement mais volontairement grabataire. Le second, Sam Sheppard, est très sensible au cas du mari présumé coupable, ayant lui-même essuyé quelques déconvenues judiciaires avant d’être blanchi suite à la mort brutale de son épouse. S’appuyant sur leur propre histoire conjugale, il leur devient vite clair, au cours de leur investigation, que le rôle de Pepin ne se limite pas à celui de mari inconsolable

Extrait

 

« Une brique, se dit Marilyn, me serait bien utile, à cet instant. » (?) « La fête était, bien entendu, une annonce, pas une requête, pourtant, peu de temps auparavant, elle avait exigé, sous peine de divorce, que cela ne se reproduisît plus jamais. Ce qui n'avait apparemment rien changé, et la poussa à s'interroger : s'il n'y avait aucun moyen de corriger les petites choses dans le comportement de son mari, quels espoirs cela lui laissait-il pour les grandes. »


Biographie de l’auteur

 

adamross1.jpg

Originaire de New York, Adam Ross suit sa scolarité à la Trinity School où il devient champion national de lutte. Il se lance dans la comédie dès son plus jeune âge et apparaît dans divers spots publicitaires et plusieurs émissions télévisées. On le retrouve également sur les ondes dans quelques pièces radiophoniques comme ‘The Eternal Light’ et ‘E.G. Marshall’ s Mystery Theater’. Par la suite, il intègre le Vassar College pour suivre des études d’anglais et reçoit son diplôme avec les félicitations du jury. Adam rejoint ensuite l’Université de Hollins, puis celle de Washington et décroche respectivement un M.A. (Master of Arts) suivi d’un M.F.A. (Master of Fine Arts) en création littéraire.

Détails sur le livre:

DATE DE PARUTION : 01/09/2011

EDITEUR : 10/18

ISBN : 9782264052148 

FORMAT : Broché

NB. DE PAGES : 516 p.

Voir les sources:

http://www.lecturissime.com/article-mr-peanut-d-adam-ross-85904571.html

www.evene.fr/livres/livre/adam-ross-mr-peanut-44930.php

http://adam-ross.com/

http://www.evene.fr/celebre/biographie/adam-ross-54443.php

   

Découvrez notre sélection de livres traitant de la mort, du deuil, de la vie … Le plein d’idées de lecture c’est A LIRE ! 

 A lire ! « Mourir les yeux ouverts » de Marie de Hennezel

A lire ! « De la survivance à la vie: Essai sur le traumatisme psychique et sa guérison » de Jacques Roisin

A lire ! « La mort est un nouveau soleil » d’Elisabeth Kübler-Ross

A lire ! « La mort expliquée à ma fille » d’Emmanuelle Huisman-Perrin

A lire ! « 40 écrivains parlent de la mort » de Marcel Bisiaux et Catherine Jajolet

A lire ! « Toute une vie » de Virginia López Peñalver

A lire ! « Les thanatonautes » de Bernard Werber

A lire ! « Capitalisme et pulsion de mort » de Gilles Dostaler et Bernard Maris

A lire ! « Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mor
t » de Sogyal Rinpoché

A lire ! « La plus grande lettre du monde  » de Nicole Schneegans

A lire ! « Quand un enfant se donne la mort » de Boris Cyrulnik

A lire ! « La Maison du mort » de Dominique Lecomte

A lire ! « Mon coeur qui bat n’est pas le mien » d’Aline Feuvrier-Boulanger

Et encore plus de références dans notre rubrique A LIRE !