Mort en séries : Monk
Monk cherche désespérément le meurtrier de sa femme, le seul homicide qu’il n’ait jamais réussi à élucider.
Les enquêtes criminelles d’un ancien policier de San Francisco tourmenté par des troubles obsessionnels compulsifs depuis la mort de son épouse. Monk sait qu’il peut compter sur sa fidèle infirmière, Sharona Fleming, pour l’aider dans certaines situations.
Adrian Monk a eu une enfance malheureuse. Suite au départ de son père, il a développé de nombreux troubles obsessionnels compulsifs et autres phobies. À l’université, il est tombé rapidement sous le charme de Trudy Ellison, qui deviendra sa femme. Il a ensuite intégré la police de San Francisco.
Hélas, un terrible événement est venu briser ce bonheur. En effet, sa femme a été victime d’un attentat à la bombe alors qu’elle est au volant de sa voiture dans un parking souterrain (extrait en VO: http://www.youtube.com/watch?v=pOMRjIevBv4&feature=related). Monk ne s’en remettra pas. Ses troubles s’accentuant, il est alors démis de ses fonctions, n’étant plus apte à exercer. Adrian vit alors une période noire où seuls son infirmière personnelle et son psychiatre le soutiennent et l’aident à s’en sortir.
C’est ainsi que quelques années plus tard, Monk reprend du service en tant que consultant privé de la police de San Francisco. Adrian perd quelques années plus tard son assistante Sharona, qui part rejoindre son ex-mari à l’autre bout du pays. Au cours d’une enquête il est amené à travailler pour Natalie Teeger, barmaid et mère célibataire depuis la mort de son mari Mitch. Elle quittera son travail à l’issue de l’enquête pour devenir officiellement la nouvelle assistante de Monk. Celui-ci cherche désespérément le meurtrier de sa femme, le seul homicide qu’il n’ait jamais réussi à élucider. Après tant d’années de recherches et d’espoir, cette affaire reste un mystère pour lui…
Extrait en VF:
Titre: Monk
Créée par: Andy Breckman
Genre: policier
Pays: USA
Date de sortie: 2002
Durée: 42 minutes
Acteurs:
Tony Shalhoub
Traylor Howard
Ted Levine
Voir les sources: