Mort en séries : Six Feet Under
Six pieds sous terre raconte le quotidien d’une famille, les Fisher, qui détient une société de pompes funèbres à Los Angeles.
Cette série raconte le quotidien d’une famille dont la particularité est de détenir une société de pompes funèbres à Los Angeles. La mort y est donc naturellement présente!
Six pieds sous terre raconte le quotidien d’une famille, les Fisher, qui détient une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille, Nathaniel Fisher. À sa mort, lors du premier épisode, ses deux fils, Nathaniel Jr et David doivent reprendre l’entreprise familiale dont ils viennent d’hériter; Ruth, la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d’épouse; Claire, la cadette de la famille, s’efforce de trouver sa voie.
Bien que chaque épisode de la série commence par une mort comique ou tragique, même les personnages principaux semblent ne pas se résoudre au fait que tout le monde doit mourir un jour ou l’autre. Nate a une tumeur au cerveau et sa mort restera un des évènements les plus marquants de la série. Le rêve et l’hallucination sont des outils propres au style de Six Feet Under: ce sera pendant son sommeil que David verra l’image de la mort de son frère, tout excité à l’idée d’aller nager dans l’océan. «Mais il pourrait y avoir des requins», s’écrie David, avant de se réveiller devant le corps inerte de son frère…
Extrait en VO:
Titre: Six Feet Under
Créée par: Alan Ball
Genre: comédie/drame
Pays: USA
Date de sortie: 2001
Durée: 42 minutes
Acteurs:
Peter Krause
Michael C. Hall
Frances Conroy
Voir les sources:
http://www.excessif.com/dvd/actu-dvd/dossiers/la-mort-dans-les-series-tv-5550818-760.html