Dans notre société, les rites mortuaires sont des moments douloureux qu’il est difficile à vivre. Ceci, dans la mesure où les aspects émotionnels et sociologiques qu’ils induisent se manifestent à travers l’angoisse et la séparation. 

Du fait de certains facteurs tels que l’urbanisation, l’éclatement géographique des familles, l’invidualisme et le matérialisme, les rites funéraires perdent considérablement leur symbolique.

En tant qu’étape de la vie, le deuil, loin d’être banalisé, doit permettre de continuer à vivre tout en gardant en mémoire la personne décédée.

Dans cette perspective, FORUFOREVER, propose de recréer des rites de mort et de faciliter les périodes de deuil.

J’entend à travers le lancement de ce site, donner l’occasion aux personnes qui y adhèrent, l’opportunité de poser les jalons d’une mémoire personnelle et collective.

De façon concrète, ce site va permettre à chacun des vivants de se remémorer tout ce qu’il a vécu en compagnie du défunt, et ainsi de mieux prendre conscience de l’héritage qui lui est laissé.

Plus globalement, à un niveau social, ce site permettra de redonner une représentation de la mort qui tend à s’effacer, dans le monde contemporain, et permettra aux générations futures d’avoir une connaissance plus intime de leurs ancêtres et de leur histoire familiale.

Parce que la mort fait partie de la vie !