Mort en série : Desperate Housewives
Nous avons déniché une série de série (c’est le cas de le dire) qui parlent de la mort ! Et vous allez être surpris de certaines d’entre elles
Nous avons décidé de commencer cette rubrique avec cette série où le nombre de morts est exponentiels (plus d’infos plus bas) !
Un des personnages récurent et principal est une morte !
Partons à la découverte des « séries TV et la mort ! »
Desperate Housewives
Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l’intimité de chacun, que le bonheur n’est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence.
Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l’épisode pilote, et commente d’outre-tombe la multitude d’intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes…
Dans de rares épisodes, Mary Alice est remplacée par d’autres narrateurs, morts eux aussi:
- Rex Van De Kamp, dans l’épisode « Le Grand Jeu », dont la vision est beaucoup plus personnelle que d’habitude, le narrateur donnant franchement son avis et citant des noms; il livre également une vision masculine de la série, et c’est le seul épisode où ce sont les hommes qui font une partie de poker.
- Edie Britt, dans l’épisode « Les Adieux de mes amies », suite à sa mort.
Origine de la série
Le créateur de la série, Marc Cherry, explique qu’en 2002, il regardait à la télévision la couverture de l’affaire Andrea Yates, qui avait noyé ses cinq enfants dans une baignoire un an plus tôt. Horrifié, il a alors confié à sa mère, assise à côté de lui, qu’il ne comprenait pas qu’une femme puisse être désespérée au point de tuer ses propres enfants. Sa mère lui a alors répondu qu’elle comprenait le désespoir de cette femme et qu’il lui était arrivé d’avoir de telles pensées lorsque Cherry et ses deux s?urs, encore enfants, la poussaient à bout. Cherry, qui a toujours vu sa mère comme une épouse et une mère parfaite, s’est alors dit que si sa mère était capable d’avoir de telles pensées, toutes les femmes des banlieues pouvaient en avoir. C’est ainsi que lui est venue l’idée d’écrire une histoire à propos de quatre femmes au foyer.
D’abord refusée en masse car jugée trop sinistre, un producteur a finalement décidé d’ajouter des éléments plus sombre à l’histoire ainsi qu’une fin ouverte, tout en protégeant la comédie tout au long. C’est ainsi que la série a pu être diffusée et c’est cette recette qui a permis le succès qui a suivi!
Apothéose
Les robes noires qu’arboraient il y a quelques semaines nos héroïnes de Desperate Housewives sur le poster annonçant la huitième et dernière saison de la série ainsi que le slogan « Kiss Them Goodbye« , pour le moins énigmatique, auraient dû nous mettre sur la voie… ce n’est désormais plus une rumeur, quelqu’un va bel et bien mourir cette saison. Une de nos « housewives »? Un personnage secondaire comme la saison passée? Pour l’instant, silence radio. Si l’on en croit les dernières infos, Desperate Housewives devrait se finir en apothéose le 13 mai prochain. Il a en effet été révélé que plusieurs personnages historiques de la série seront de retour dans le dernier épisode malgré leur mort…
A l’occasion de cette ultime saison, quelques uns des acteurs de la série ont proposé des idées d’épitaphe pour leur personnage:
Marcia Cross (Bree): « Elle a toujours fait de son mieux. »
Eva Longoria (Gaby), convaincue pour sa part que les chaussures de Gaby resteront à jamais dans les annales de la télévision: « Elle avait de superbes chaussures. »
Felicity Huffman (Lynette): « Ma famille est mon Etoile du Berger. »
Vanessa Williams (Renee): « C’est ici qu’elle est venue mourir? »
James Denton (Mike), apporte sa touche d’humour en référence au nombre de fois où son personnage a échappé à la mort les saisons passées: « J’l’ai enfin eu! »
Kevin Rahm (Lee) opte quant à lui pour une épitaphe sarcastique, à l’image de son personnage: « Vous ne le voyez pas, mais je porte du Chanel! »
Desperate Housewives est aussi « La série de la mort » avec plus de 50 morts depuis le début de la série! Si vous voulez voir la liste, c’est par ici: http://desperatehousewives.wikia.com/wiki/List_of_deaths
Voici un extrait du premier épisode:
Titre:
Desperate Housewives
Créée par: Charles Pratt, Marc Cherry
Genre: comédie/drame
Pays: USA
Date de sortie: 2004
Durée: 42 minutes
Acteurs:
Eva Longoria
Teri Hatcher
Felicity Huffman
Marcia Cross
Nicollette Sheridan
Brenda Strong
Ricardo Chavira
Doug Savant
James Denton
Voir les sources:
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=17835
http://www.betv.be/v1/fr/minisite/desperate_housewives/marc_cherry.aspx